Philosophie

"La musique est cette délicate et fragile association de sons dont le pouvoir est inouï. Au delà des mots, de la raison et de toute représentation, elle a le pouvoir de guérir, de transcender, de faire ressentir le beau, le grave et le doux.

Ma conception de la musique est purement artisanale. Travailler chaque jour, améliorer le geste, le souffle et la création. Je m'active principalement autour de la trompette classique et jazz. Entre concerts, créations de musique de films et de spectacles vivants, j'enseigne la trompette et anime avec beaucoup de plaisir et de passion, des ateliers de musique pour enfants.

Trompettiste, compositeur, passionné de jazz et de musiques du monde, entre Casablanca et Paris, ce site a pour vocation de présenter mes principales activités musicales. 

Je vous souhaite une très bonne visite !"

 Musicamicalement,   

Hamza

Hamza Bennani Smires

Trompettiste, compositeur casablancais, amoureux de Miles Davis et de Rabih Abou Khalil, cet artiste épris de jazz et de musiques du monde étudie la trompette classique au conservatoire de Paris Xème auprès de Jean Louis Masson.

Frappé par la magie du Jazz, il intègre l’American School of Modern Music où il poursuit une formation en jazz/musiques modernes, composition et arrangement.

Entre compositions pour musiques de films, spectacles vivants et prestations jazz, la constante recherche de la pureté du son et des mélodies guident sa quête artistique. Fraichement de retour au Maroc, il a notamment collaboré avec, entre autres, la réalisatrice Zakia Tahiri, la chanteuse de jazz portugaise Maria Joao, le chanteur Jamal Nouman ou encore le styliste Ali Drissi.