Les Douces Folies de Satie

Les douces folies de Satie - Démo - HBS Quartet
00:00 / 00:00

PRESENTATION

La musique d’Erik Satie est unique, tout comme le personnage, avant-gardiste, originale, impertinente et intelligente. On ne peut plus être la même personne après l’avoir écoutée ! En tous cas c’est l’effet que sa musique a eue sur moi et que beaucoup partagent. J’imagine que ce projet est né de là, d’une fascination pour sa musique et son univers. Puis, d’une rencontre déterminante, avec Guillaume Desbois, admirable pianiste et compositeur. Nous avons mêlé nos folles idées pour réinterpréter les thèmes de Satie et vous proposer ces arrangements originaux.

 

Dix compositions de Satie à la façon « classique » et « jazz ». Pour ce faire, nous avons également la chance d’avoir une section rythmique de grande qualité avec le fabuleux pulse de Mhamed El Menjra à la contrebasse et le groove unique de Xavier Sarazin à la batterie.

 

A la croisée des chemins entre la musique classique, le jazz et les musiques du monde, ce projet a pour ambition de transporter le spectateur dans l’univers des merveilleuses compositions de Satie et de le placer au cœur de la transformation de cette matière à l’aune de nos propres influences : jazz, modernes et métissées. 

HBS QUARTET

Xavier Sarazin, Batterie

M'hamed El Menjra, Contrebasse

Guillaume Desbois, Piano

Hamza Bennani Smires, Trompette/Bugle

MUSIQUE: Erik Satie

ARRANGEMENTS : Guillaume Desbois / Hamza Bennani Smires

LA PRESSE EN PARLE